Menu

Rendez-vous


    Les ongles : indicateurs de votre santé globale

    Auteur: Podiatre Montréal

    L’état de santé du pied et des ongles est indicateur de la santé globale

    Nous tenons nos pieds et nos ongles d’orteils pour acquis. Ils restent cachés dans des chaussures et des chaussettes la plupart du temps, sous nos bureaux, nos chaises ou nos couvertures. Il peut être facile d’oublier qu’ils sont des indicateurs importants de notre santé globale. Ils devraient toujours être soignés, surtout quand un problème survient. Les affections des ongles d’orteil peuvent indiquer la présence d’une maladie non diagnostiquée et des problèmes sous-jacents tels que l’anémie ou le psoriasis.

    Les affections d’ongles d’orteil que nous traitons

    L’ongle noir

    Il s’agit d’un saignement sous l’ongle. Non seulement il est laid, mais il est également douloureux. Cliquez ici pour en savoir plus sur les causes de l’ongle noir et le traitement recommandé.

    Les ongles incarnés

    Ils se produisent lorsque les bords de l’ongle percent la peau de l’orteil, et ce, fréquemment sur le gros orteil. Les ongles incarnés peuvent être douloureux et dégénérer en un problème plus grave s’ils ne sont pas traités. Cliquez ici pour en savoir plus sur les options de traitement pour les ongles incarnés.

    La mycose des ongles

    Également connue sous le nom onychomycose, cette affection est une infection fongique qui se développe sous la surface de l’ongle. Cliquez ici pour voir les facteurs de risque pour la mycose des ongles et les causes de cette maladie et aussi pour apprendre comment nous la diagnostiquons et la traitons.

    Le coupage et l’affinement des ongles épais

    Les ongles épais sont une affection difficile à traiter et à soigner. Il est important d’être prudent lors du coupage et de l’affinement des ongles d’orteils épais. Suivez ce lien pour obtenir des instructions et apprendre comment adéquatement soigner les ongles épais.

    Les pédicures sûrs

    Les pédicures insalubres peuvent causer un grand nombre des problèmes d’ongle d’orteil énoncés ci-dessus et mettre votre santé en danger. Les pédicures pourraient donner lieu à des infections fongiques, virales et bactériennes. Cliquez ici pour savoir comment vous protéger avant de mettre votre santé en danger avec un service de pédicure.
    Les problèmes d’ongles d’orteil peuvent arriver à n’importe qui de n’importe quel âge. Ces problèmes d’ongle pourraient mettre la santé de votre corps à risque. Si vous avez n’importe quelle affection d’ongle d’orteil, assurez-vous de le traiter rapidement. Si votre trouble ne répond pas aux démarches d’auto traitement, communiquez avec la Clinique Podiatrique de Montréal pour prendre rendez-vous afin que nous pussions soulager votre douleur et restaurer la santé de vos pieds.
    Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 931-6111 ou visitez podiatre-montreal.com.

    • 1
      Podiatre Montréal
      1826 Sherbrooke O,
      Montreal, QC H3H 1E4
      514-931-6111